mardi 15 décembre 2009

L'Univers est contenu dans le TEMPS.



POURQUOI ?
(Univers, infini, galaxie, homme, pourquoi tout cela existe ?)
Rien n’est inutile et rien n’existe par hasard.

Sans le TEMPS, rien n’existe.
Le Temps provoque tout et donc c’est de l’énergie et la base de tout.



Notre univers est contenu dans le facteur « TEMPS ».
Sans le TEMPS, même l’Energie ne signifie plus rien.


La Matière est donc aussi un facteur du TEMPS.
M=k*Temps


E=MC² et T (temps)=k*Energie


Le Temps est aussi une Energie, voilà la solution au mystère de notre univers.

  Francois Babak Pourbagher
Francois Pourbagher
Babak Pourbagher
Pourbagher Francois

Depuis toujours, l’homme a essayé de scruter, deviner, expliquer l’univers.
Il a inventé la théorie du BIG BANG, l’infini de l’espace, mais il semble qu’il ait oublié bien souvent le BON SENS.
Ce qui est incroyable, c’est l’insistance de l’homme à ignorer sa quasi insignifiance par rapport à l’univers qui l’entoure : on se bat, on fait des guerres, on bombe le torse, on base le pouvoir sur du papier imprimé appelé « argent » et on ignore que l’on ne sait encore RIEN du pourquoi et du comment de tout ce qui nous entoure.


Pire : on se croit unique et rare.

Par exemple, la grande majorité pense que les saisons sont le fruit de l’éloignement et du rapprochement de la Terre au Soleil lors de son évolution orbitale : en fait, la terre tourne quasiment toujours à la même distance du soleil (quand bien même inexact, cela ne changerait rien).

Les saisons sont tout simplement dues au fait que l’axe de rotation propre (jour/nuit) de la terre est incliné par rapport à l’axe de rotation autour du soleil, d’où les saisons qui proviennent des variations de la surface exposée au soleil selon la position orbitale.

On connaît l’atome avec son noyau et les électrons qui tournent autour : le système solaire n’est-il pas très semblable à un atome avec ses électrons (planètes) qui tournent autour ?
Est-ce que nous ne sommes pas l’ATOME d’un être gigantesque ?

Bizarre cette ressemblance tout de même ?
Parfois, pour comprendre le lointain univers, il suffit de regarder l’infiniment petit sur terre.

L’Univers existe (pense-t-on) depuis 15 000 000 000 d’années, la Terre depuis 5 000 000 000 d’années et l’Homme depuis hier (100 000 ans) seulement : voilà la REALITE.
I’Homme n’existera probablement plus demain et il n’y aura plus aucune trace de lui après demain.

Les scientifiques ont inventé une multitude de théories pour expliquer les choses et, à chaque incohérence, ont essayé de rafistoler les théories pour qu’elles collent (autant que possible) à la réalité visible.

Une multitude d’incompréhensions subsistent actuellement : la lumière est composée de petites billes appelées Photon voyageant à la vitesse (justement) de la lumière et ayant les propriétés d’une onde et d’une particule à la fois !
Au début, il y avait la mécanique classique de Isaac Newton pour expliquer la pomme qui tombe, ensuite on a complété avec la mécanique quantique (Max Planck ,1900) pour expliquer l’infiniment petit et finalement la relativité (Albert Einstein) pour expliquer l’inexplicable. (Il pensait que l’univers était statique alors qu’il est en expansion, il insista au point d’inventer une formule pour prouver sa théorie… il regretta toujours cette erreur (eh oui Einstein aussi se trompa !).

Alors, tout cela découle d’une simple logique : on a oublié le BON SENS, et pour avoir du bon sens, nul besoin de sortir de polytechnique.

Tout d’abord, tout ce qui existe a bien une raison d’exister, peu importe qui ou quoi l’a créé : POURQUOI donc tout cela existe-t-il ? (Galaxie, soleil, terre, homme, animaux, oxygène, univers, etc.)

Un électron tourne autour d’un noyau depuis la nuit des temps : jamais personne n’a vu un électron tomber par terre, il y a donc bien un mouvement perpétuel que nous constatons tous les jours. Alors bien sûr, on a inventé la mécanique quantique pour nous expliquer que lorsque l’on touche l’infiniment petit, c’est comme ça nous dit on !!!!
Tant que la mécanique quantique n’a pas répondu à la question POURQUOI, il semble plus sage de se fier au BON SENS. (Il n’y a quand même pas si longtemps que cela, on nous disait bien que la terre était le centre de l’univers, que le soleil tournait autour et que, selon Einstein, l’univers était figé, non ?)

Qui ou quoi alimente en énergie l’électron qui tourne depuis toujours : La matière NOIRE qui remplit l’univers et que l’on ne voit pas, mais que l’on devine ?
Pourquoi le photon qui voyage bien à la vitesse de la lumière n’a pas une masse infinie comme le prédit la théorie d’Einstein (la masse augmente avec la vitesse et devient infinie à 300 000 km par seconde, vitesse de la lumière) ?


 Pourquoi tout cela existe : quel est le BUT de l’univers ?

Ce qui est certain, c’est qu’il y a un POURQUOI et un BUT à tout cela.

Il y a certainement un BUT, rien n’existe sans objectif, c’est du BON SENS.

Pourtant beaucoup de choses (animaux, dinosaures, végétaux, étoiles, etc.) disparaissent sans avoir apparemment eu une VRAIE utilité !

La raison de l’univers ne peut être l’existence de l’Homme.
Imaginons par l’absurde que l’homme soit important, qu’il évolue, qu’il invente des fusées super rapide, imaginons tout ce que vous voulez…. que pourrait donc faire l’homme après de milliards d’années et des voyages infinis : juste peupler toutes les planètes de l’univers, y faire des enfants et planter des arbres ; rien de plus.
Alors en quoi le fait de coloniser toutes les galaxies est-elle une finalité pour l’univers ? En rien, car, une fois à 10 000 mètres d’altitude, on ne voit même pas que l’homme est présent, de la même manière que lorsqu’on voyage en avion.

L’homme, même avec beaucoup de chance et de génie, ne peut par lui-même être ou représenter une finalité à l’existence de l’Univers, il est juste un moyen pour une cause générale et infinie.

Peut-être alors que son utilité est-elle incluse dans une « STATISTIQUE » qui voudrait que parmi « BEAUCOUP », un seul accède et fasse accomplir l’objectif, mais que justement, statistiquement, on ne peut savoir qui ou quoi atteindra l’objectif , d’où la nécessité de créer BEAUCOUP afin que statistiquement « UN » atteigne le BUT.

Voilà comment agit la Nature : pour atteindre un objectif, elle crée une multitude afin qu’au moins UN atteigne l’objectif. (Un peu comme les spermatozoïdes, encore une fois l’infiniment petit explique l’inaccessible, la nature a toujours la même logique du plus petit au plus immense…)

La Nature agit souvent ainsi, mais jamais d’une manière aléatoire ou inutile : elle a toujours une RAISON de faire. Appelons cela : « la statistique de la Multitude ».

Il y a plus d’étoiles (soleils) dans notre galaxie que de grains de sable sur toutes les plages de la terre et il y a encore plus de galaxies que de grains de sable sur toute notre galaxie.
Il y a plusieurs centaines de milliards de soleils dans notre Voie lactée (la galaxie où est située la Terre s’appelle Voie lactée) et notre Voie lactée est une toute petite galaxie parmi des milliards de milliards de milliards

Parmi tous ces soleils au sein de ces galaxies, une infinité a une planète semblable à la nôtre qui tourne autour d’elle : sur ces planètes, il y a certainement autant de civilisations primaires que de civilisations extrêmement évoluées.

Le BON SENS statistique ne peut contredire cela.


Une seule chose est certaine : AUCUNE de ces civilisations n’a encore découvert le POURQUOI, car sinon on le saurait, même si on le subissait à distance.

Le POURQUOI est la clé de tout, le comprendre ou le savoir doit certainement conditionner l’univers et sa continuité.


Afin d’éclaircir tout cela, reprenons depuis le début et partons de notre Terre pour voyager vers l’infini, « l’ultime frontière ».
Comme a dit Socrate, le grand philosophe grec : « tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien ».

 
1. BIG BANG


La théorie la plus admise par les scientifiques est celle du BIG BANG (élaboré par George Gamow en 1940). En clair, il y a quinze milliards d’années, tout ce qui existe (galaxies, planètes, soleil, étoiles, etc.) faisait une bille dense de 10 puissance MOINS 33 centimètres.
Une explosion gigantesque (BIG BANG) provoqua l’expansion de cet amas de matière qui en UNE seconde seulement abaissa la température de l’univers de 10 puissances 27 degré kelvin à 10 puissances 10. On appelle cette seconde : l’ère photonique.


Cela est arrivé il y quinze milliards d’années. On a démontré (Edwin Hubble 1929) en observant les autres galaxies et leur vitesse d’éloignement que plus une galaxie est lointaine, plus vite elle s’éloigne de nous comme si elle était le produit d’une explosion originelle.
En faisant le calcul inverse, on est arrivé à la mesure de quinze milliards d’années et d’ailleurs cette vitesse d’éloignement des galaxies contredit la mauvaise théorie d’EINSTEIN qui voulait prouver que l’univers était figé et ne changerait jamais.

On mesure la vitesse d’une galaxie qui s’éloigne par la mesure de la lumière émise : plus vite elle s’éloigne, plus grande est sa couleur ROUGE. C’est l’effet Doppler qui fait qu’un train qui s’approche de nous a un sifflet plus aigü que quand il s’éloigne. (Même chose pour la lumière, plus elle s’éloigne, plus elle devient rouge).
Actuellement, la température de l’univers est de 2.7 degré kelvin. Nous sommes en pleine phase d’expansion, l’univers s’agrandit chaque seconde. La question consiste à se demander si après une phase d’expansion, il ne va pas à nouveau se contracter pour revenir à son état lors du big bang.
L’univers est constitué de milliards de galaxies comme celle dont fait partie notre Soleil. Dans chaque galaxie, il y a plusieurs centaines de milliards de soleils. Il y a aussi de grands vides, par exemple le trou de BOUVIER qui fait 300 millions d’années lumière de diamètre. On devrait donc voyager 300 millions d’années à la vitesse de la lumière (300 000 km/seconde) pour le traverser !
L’univers est immense et notre système solaire n’est même pas un grain de sable comparé à lui.
 
La question consiste à dire qu’y avait-il avant le début du big bang ? On ne sait pas. On connaît (pense-t on !) l’histoire jusqu'à l’instant 10 puissance moins 43 secondes (dit TEMPS de PLANCK) et rien avant !
 
Notre univers est dit à quatre dimensions : quatre spatiales (haut, bas, gauche, droite) et le TEMPS : on appelle cela le Continuum espace Temps.
On sait que les dimensions et même le temps dépendent de la vitesse et de l’énergie (EINSTEIN).

La gravitation a la particularité de s’étendre à l’infini : notre petite terre a une influence gravitationnelle (certes infime mais réelle) sur la dernière galaxie du fin fond de l’univers.

La densité de l’univers est estimée à 5*10 puissance moins 30 grammes par centimètre cube.

On calcule la masse d’une galaxie en observant le mouvement de ses étoiles qui suivent la mécanique et la gravitation. On calcule alors la masse de l’univers en multipliant la masse moyenne des galaxies par le nombre de galaxies.

En calculant la masse d’un amas de galaxies, on se rend compte qu’il manque 90% de la masse ? On suppose donc qu’il existe ce que l’on appelle une MASSE NOIRE, invisible à notre perception mais dont la masse existe et influence le mouvement des galaxies. On cherche donc actuellement cette masse noire et aussi une énergie invisible dont on voit les effets sur les mouvements des galaxies.

En calculant la masse d’un amas de galaxies, on se rend compte qu’il manque 90% de la masse ? On suppose donc qu’il existe ce que l’on appelle une MASSE NOIRE, invisible à notre perception mais dont la masse existe et influence le mouvement des galaxies. On cherche donc actuellement cette masse noire et aussi une énergie invisible dont on voit les effets sur les mouvements des galaxies.



2) Raisonnement de « bon sens. » : le TEMPS source de TOUT.

La nature, l’univers existent et tout cela a un BUT bien précis car la nature ne crée rien sans raison.

Que ce soit l’être humain ou un animal quelconque de la planète Terre sur laquelle d’ailleurs il existe pour accomplir une mission bien précise justement nécessaire à la nature et à l’univers.
Il est certain que nous ne sommes pas seuls, que notre planète n’est pas la seule à être habitée et que justement, c’est cette multitude qui fera que statistiquement, un être parmi tant d’autres, accomplira ce pourquoi la nature l’a créé.

C’est une statistique, on ne sait quel être l’accomplira mais il y en a tellement qu’il est quasiment certain que l’un de ces êtres arrivera au but que la nature cherche.
Ce but semble donc essentiel à l’univers et l’avenir de celui-ci en dépend.

Les dinosaures sont disparus et apparemment leur existence n’a servi à rien ; des plantes et bien d’autres animaux, ainsi que des milliers de planètes et de galaxies ont aussi disparu mais l’univers continue car parmi tout ce qui reste et tout ce qui va apparaître, UN fera ce dont l’univers a besoin : voila la théorie de la Statistique de la Multitude.

Maintenant il faut se demander quelle peut être la tâche qu’un être peut accomplir et qui devrait être essentielle à l’univers tout entier ?
Imaginons que si l’on arrive un jour à donner la vitesse de la lumière à une bille, la masse de celle-ci devenant infinie, elle anéantira l’univers en une seconde : un simple mortel de la petite terre peut anéantir l’univers en totalité.

Apparemment, la Nature n’a pas encore atteint son but car l’univers ne semble pas avoir été modifié par quoique ce soit depuis longtemps déjà, mais statistiquement, chaque seconde nous y rapproche.
 
Ensuite se pose la question de qui sommes-nous, où sommes-nous, et dans quoi sommes-nous ? Nous sommes pourtant bien dans quelque chose, non ?

Einstein avait découvert que la matière et l’énergie était égales. (E=MC²)

Nous sommes dans un univers où le facteur TEMPS est essentiel, sans lui rien n’existe.

Il faut que le « TEMPS » existe pour que tout existe.
 
Si on arrête le TEMPS, même l’atome n’existe plus, car il faut bien que le TEMPS soit présent pour que l’électron tourne autour de son noyau.
 
Le temps ne peut donc s’arrêter, probablement il peut être accéléré ou ralenti.
Si le TEMPS est si essentiel à un univers composé seulement d’énergie, alors ne semble-t-il pas logique d’associer le TEMPS à l’énergie.
Il est certain donc que le TEMPS est égal aussi a de l’énergie, multiplié ou divisé par un facteur à découvrir.

Finalement le Temps est encore plus essentiel que l’énergie, car sans le TEMPS, même l’énergie n’a plus aucune signification.
Sans le Temps, même l’énergie ne peut exister.


Rien ne peut exister sans le TEMPS qui s’écoule.

Alors, il faut poursuivre notre raisonnement en imaginant que dans certains endroits où l’énergie est plus dense, le Temps devrait donc être plus rapide et vice versa.

Est-ce qu’au cœur du soleil, le temps s’écoule de la même manière que sur la terre ?

Est-ce que le temps qui s’écoule sur terre dépend de la vitesse de rotation de la terre autour du soleil ou par exemple de la vitesse absolue de notre planète dans le cosmos ?

Einstein a déjà relié le facteur Temps à la vitesse. Le Temps à bord d’une fusée ne s’écoule pas de la même manière que sur terre. Il y a donc bien un lien entre Temps et énergie.
Mais il semble que le Temps soit encore plus essentiel que l’énergie.

Comment imaginer que notre univers tout entier tenait dans une bille minuscule si on n’admet pas qu’ALORS, le Temps n’existant pas encore, rien n’existait.
Ce n’est que lorsque le TEMPS a commencé que tout est naît.


Tout est contenu dans le Temps, sans le Temps, rien n’existerait et le Temps conditionne tout.
Si le temps s’arrête, tout disparaît.

On peut aussi faire le raisonnement autrement : plus on s’éloigne du point originel du Big Bang, moins il y a d’énergie donc le temps s’écoule plus lentement.

Chaque sphère concentrique a donc un facteur Temps différent au fur et a mesure que l’on s’éloigne du centre et du point de naissance du Big Bang.

3 BON SENS : le But de l’UNIVERS.


Essayons d’imaginer le BUT de l’univers.

L’homme consomme et transforme la matière sur terre. Imaginons qu’il puisse inventer un vaisseau spatial ultra rapide et aller partout dans l’univers : il continuera à consommer et transformer les matières présentes et rien de plus.
Cela ne modifiera en rien l’univers et n’a, a priori, aucune finalité sinon celle de transformer comme dans une fourmilière.

Ce ne peut être donc là le BUT du POURQUOI.

De plus, une infinité de planètes doit exister et avoir des êtres vivants plus évolués et moins évolués (statistiquement).
Pourquoi une telle multitude de planètes, de créatures ?
Imaginons que la nature, dans sa grande sagesse, veuille que, statistiquement, une créature ou un élément de l’univers, réalise une expérience ou une création. Pour cela, il faut que la nature mette toutes les chances de son côté et crée un multitude afin d’espérer, au bout d’un temps inconnu, que l’une de ces créatures invente ou réalise, par un hasard statistique, ce pourquoi l’univers a été créé.

Voilà ce que l’on peut appeler la théorie de multitude statistique.

Imaginons un seul instant que la loi d’EINSTEIN selon laquelle un mobile voyageant à la vitesse de la lumière à un poids infini soit VRAIE. Infini veut dire que même une bille sur terre qui bouge à la vitesse de la lumière peut avoir la masse de tout l’univers entier. Alors, cette bille attirerait à elle tout l'univers en un seul instant puisqu’elle est l’univers elle-même en raison de sa masse infinie.
Ne pensez-vous pas qu’alors, peut être, le pourquoi de l’homme serait résolu ?
On assisterait alors à la contraction de l'univers, on reviendrait vers l’instant du big bang et on recommencerait…

Nous ne savons rien de l’univers ni de notre système solaire. Nous sommes primitifs et le POURQUOI est bien loin de nous.
4) La Mort n’existe pas.


La mort semble être une finalité pour l’homme et pourtant elle n’existe pas. On ne meurt jamais.

L’univers est composé d’atomes qui sont là depuis la demi heure après le Big bang, depuis ce moment rien n’a été créé, ni détruit, ni disparu.

Notre corps est fait d’atomes ayant circulé dans l’espace, sur des comètes et un beau jour la nature l’a choisit pour faire une molécule d’eau ou de calcium et cette molécule s’est associée à d’autres pour nous construire.

Lorsque nous croyons que nous arrêtons de fonctionner, ces atomes, ces molécules redeviennent libres et vont faire partie d’une autre structure : cet atome n’est donc ni mort, ni détruit, ni disparu.

On ne meurt donc jamais finalement, simplement l’assemblage change de forme.

Quand on recycle des métaux pour faire une voiture, ces atomes de métal faisaient partie d’une autre voiture et on les a utilisés pour en faire une autre, c’est le même atome sans aucun changement.
La mort n’existe donc pas au sens strict du terme, on change juste de forme.

Un atome de calcium qui fait partie d’un mur d’immeuble, va être absorbé par une poule qui va en faire un œuf, lequel œuf va être digéré par une mère enceinte qui le donnera à son fœtus pour en faire son squelette, il se pourrait même que cet atome de calcium faisait autrefois partie il y un milliard d’années d’une comète ou bien, il y a mille ans, d’un seigneur Breton.
Rien ne se crée ni ne disparaît dans la nature depuis le Big Bang. Alors certains vont demander ce que devient l’âme quand on est désassemblé ?

L’âme, c’est du courant électrique ; elle ne disparaît pas non plus, elle se disperse dans l’espace comme toute énergie : lorsqu’une usine électrique produit du courant, en allumant une lampe chez vous, vous transformez ce courant en lumière, mais cela ne signifie pas que cette énergie ou ce courant électrique est mort, il s’est juste transformé en lumière ou photon et existe toujours.

L’âme est un courant électrique qui ne disparaît jamais non plus mais qui se désassemble comme notre corps en atome simples.


François Babak Pourbagher
Pourbagher Francois
Pourbagher Babak
Francois Pourbagher

http://dieu-god.blogspot.com/

http://apocalypse-humanite-meteorite.blogspot.com/

http://univers-temps-mort-nature.blogspot.com/

http://vie-eternelle-graal.blogspot.com/

http://virus-h1n1-inoffensif.blogspot.com/

http://bombes-atomiques-centrifugeuse.blogspot.com/








Univers, espace, Dieu, God, inconnu, big bang, ou sommes nous?, qui sommes nous?, qui a créé l'univers?, qui a créé l'homme?, ou est l'univers?, dans quoi sommes nous contenu? adam, eve, paradis, enfer, bible, mystére de la création, pape, vatican, paul, jésus, judas, simon, église, temple, mosqué, dix commandements, arche d'alliance, ciel, terre, jehova, judaisme, chrétien, musulman, mecque,zeus,olympe, damnation, belzebus, diable, ange, chérubin, noël, ressuciter, croix, miracle, infini, benir, bénédiction,












Dieu
dans quoi est contenu l'univers
ou sommes nous
a quoi sert le monde
création et humanité

33 commentaires:

  1. Bonjour, je suis tombé sur votre texte par hasard en tapant le problème que j'ai depuis quelque temps a savoir " se croire rien par rapport a l'univers" cela m'empeche littéralement de vivre normalement comparé a l'humain, et grâce a vous, j'ai compris plusieurs choses, je n'ai que 20 ans certes mais merci quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Florian et merci du temps que vous avez consacré à lire ce texte.je suis heureux d'avoir pu servir à quelque chose et votre commentaires me rempli de joies. 20 ans, et alors? pensez vous que le savoir ou la sagesse dépend de l'age? : non!. détrompez vous, parfois un enfant est plus sage que mille rois réunis.au contraire à 20 ans on n'est pas encore pollué et on réfléchit sainement.puis je vous donner un autre blog completif?

    http://apocalypse-humanite-meteorite.blogspot.com/

    http://vie-eternelle-graal.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. C'est intéressant mais pourquoi ne pas développer plus? On reste un peu sur notre faim. Les réponses apportent de nouvelles questions:))))

    RépondreSupprimer
  4. bonjour anonyme,
    merci de votre commentaire,ne pas developper car peut être les gens amassés pour nuire, détruire et regarder leurs nombrils plutôt que le ciel, ne sont pas vraiment prêt , ni digne de plus! n'est ce pas? je parle toujours statistiquement, je veux dire la grande majorité, les exceptions ne justifient pas le pardon des autres.( lisez mon profil sur conficius il a dit pareil il y a des milliers d'années)
    cordialement.
    fp

    RépondreSupprimer
  5. Max
    Bjr, et merci pour ses question et réponse que je me pose depuis longtents , j'ai du mal a vive en pensant a tout cela et i mêtre fin n'est pas la solution et être la et ce poser ses question ce n'est surment pa pour rien, et jme demande souvent comment les gens peuvent vivre en ignorant tout cela, la vie et l'univers me depass ,et sa me rassure de voir qu'il y a des personnes comme vous pour se poser et nous poser ses questions
    Encor merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour merci beaucoup pour avoir pris du temps a écrire tout cela j'ai bientôt 16 ans et je me pose beaucoup de question sur l'univers le temps l'infini etc. C'est pas des domaines faciles mais ça me plaît énormément. J'ai deux questions si vous pouvez m'éclairer sur leur réponse je vous en serais très reconnaissant la première c'est l'univers est dit "infini" une boucle est "infini" l'univers ne pourrait il pas être une boucle et dans ce cas la quand on voyagerais on retournerais au point de départ donc sur terre, cette question amène peut être a une réponse simple mais elle m'en pose d'autre. Sinon ma deuxième question est y a t'il un métier qui me permettrait D'aller dans le sens de mes questions de les développer. Voila si vous avez un email ou autre pour rentrer en contact. Merci

    RépondreSupprimer
  7. Cher Yamin,
    Je vous remercie d’avoir bien voulu me lire et me poser deux questions très intéressantes.
    Que nous soyons dans une boucle, une spirale ou un cercle, peu importe , il doit être lui aussi contenu dans autre chose , ! Non ? L’infini ne signifie rien, l’homme a inventé ce concept juste pour ne pas angoisser et avoir une réponse à sa question même si celle-ci ne signifie Rien.
    La grande question que nous devons nous poser c’est : A QUOI SERT CET UNIVERS ET nous même ? Car en effet ce qui est sûr, c’est que dans la nature rien n’existe pour rien, alors si on trouve le But ultime, on trouvera aussi pas ricochet la réponse à votre question. Il faut juste commencer à lister nos certitudes : L’univers à un but, Tout être vivant a comme unique but de se reproduire. Il n’y a pas d’autres certitudes à ma connaissance et donc c’est la base du raisonnement pour répondre à la plus grande question du monde : A QUOI SERT CE MONDE ? (Il ne sert certainement pas à tuer son prochain, à voler en bourse ou à faire le mal…)
    Récemment je me suis fais une réflexion : est ce que Dieu a créé l’Homme ou l’Homme va-t-il créer Dieu.
    En bref l’homme ou tout autre animal se reproduit et améliore sa race selon son biotope, alors peut être dans quelques millions d’années (si l’homme ne se détruit pas) l’homme sera tellement parfait, qu’il sera l’être parfait et omnipotent que nous accordons à la description de Dieu.
    Quand à votre seconde question : pour comprendre ou essayer de comprendre il faut faire de la physique, des mathématiques, de la biologie, de la chimie, bref de la science, vous ne deviendrez jamais riche ni puissant ni président de la république, mais au crépuscule de votre vie, vous aurez la plaisir de goûter un tout petit peu au Savoir et vous dire : JE SAIS MOI.
    Les hommes cherchent le pouvoir, le mensonge, l’infamie, alors que juste en levant les yeux vers le ciel il peuvent se rendre compte de leurs insignifiance.

    RépondreSupprimer
  8. Cher Max
    Je vous remercie pour votre commentaire : l’homme est un être destiné à disparaître, il ne sera pas là dans quelques milliers d’années et toutes traces de son existence aura disparu dans quelques temps. L’homme ne peut être dominant, il regarde vers son nombril et ignore l’immensité de son ciel. Il est occupé à détruire alors que une simple fourmi construit, elle. Il faut se faire à l’idée que d’un point de vue universel, un cafard est plus intelligent qu’un homme, eh oui, il ne faut pas confondre le pouvoir que nous avons à tuer un cafard avec l’intelligence de celui-ci et son avenir dans l’univers. Quand les hommes élisent un président, celui-ci s’empresse de voler, tuer, faire la guerre, s’enrichir, mentir, tromper, garder le pouvoir, quand les fourmis élisent une reine, c’est pour grandir, bâtir, créer et évoluer.
    Tu comprends donc pourquoi nous sommes destiné à disparaître bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Merci d'avoir répondu aussi vite. l'année prochaine je vais passe en 1ere S j’espère apprendre plein de chose, je suis tout a fait d'accord sur le fait que nous somme rien par rapport a l'univers, Après tout l'homme ce qu'il recherche c'est le bonheur que ce sois pour avoir de l'argent et avec on ce fait plaisir l'amour la drogue ou l'argent manger de bonne chose boire faire la fête même faire du mal des gens en éprouve un plaisir enfaite tout ce que fait l'homme c'est pour a la fin c'est pour éprouver du bonheur Donc on a le même but. Enfin je m'exprime mal désolé. Vous n'auriez pas un email ou autre pour pouvoir communiquer ? encore merci pour la reponse si rapide

    RépondreSupprimer
  10. Le temps aussi comme vous l'avez dis est essentielle de l'univers mais le temps c'est quoi? de plus il n'est pas le même sur la terre que dans une autre galaxie Enfin je vais essais de me renseigner dessus

    RépondreSupprimer
  11. Cher Yamin,
    Avoir du bonheur ne peut être un BUT au sens de la nature et de l’univers,
    L’univers ne peut pas avoir été créé pour donner du bonheur de l’alcool ou du sexe aux hommes.
    Un BUT est une finalité importante au sens de l’univers.
    Le TEMPS est, comme je l’ai écrit, le vrai mystère, car sans lui rien n’existerait et comme vous le dites, il n’est pas le même partout. Même pour les satellites qui tournent autour de nous, c’est un temps légèrement différent, on doit réajuster les horloges du système GPS tous les jours de 5 millisecondes.
    Tout existe grâce au Temps, et rien n’existe sans le Temps.
    La terre est un vaisseau spatial dont la vitesse est de 30km/s. nous habitons un vaisseau dans l’espace et probablement que le facteur TEMPS que nous ressentons est fonction de cette vitesse.
    Je pense que si un objet a une vitesse nulle, il n’existe pas puisque qu’il n’a pas de TEMPS.
    Mon email est disponible sur mon profil directement.
    Pour vous résumer le grotesque de la situation : les hommes coupent des arbres, en font de la pâte à papier, ensuite du papier, y impriment le chiffre mille euros, le mette dans leurs poches et croient avoir compris l’univers, trompé Dieu, et conquis la sagesse. C’est ridicule pas vrai ?
    Puis je vous conseiller de lire un autre blog que j’ai et qui s’appelle Dieu. ?
    Merci encore de vos remarques.

    RépondreSupprimer
  12. a lire

    http://apocalypse-humanite-meteorite.blogspot.com/

    http://bombes-atomiques-centrifugeuse.blogspot.com/

    http://espionnage-techniques.blogspot.com/

    http://dieu-god.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai ai vue et les ai épinglé je voulais pas les lires les un après les autres pour pas tout mélange et rien assimiler. En ce qui concerne le "JE SAIS MOI" ce n'ai pas pour avoir une reconnaissance ou autre bien sur je ne suis pas contre mais surtout car je suis curieux, je pense que l'homme est curieux de nature même ce qui disent le contraire quand il y a bruit quelqu'un qui cri quelqu'un qui tombe les gens ce retourne pour voir c'est des exemples banales mais c'est la vie quotidienne. Pour en revenir au métier enfaîte au début je voulais faire un métier comme scientifique mais j'y est réfléchi et je me suis dis que j'aurais du mal a trouvé un travail dans cette branche et donc étudier cela comme un loisir je pensais m'orienté dans l'informatique puis quand j'y re réfléchis car je grandi je pense que un métier orienté vers les sciences me passionnera beaucoup plus c'est pour cela que je vous ai posé la question. Ok merci pour l'email si vous le voulez bien je vous contacterez dessus prochainement.

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour cet article très intéressant !
    En ce qui concerne : 4) La Mort n’existe pas.
    Je vous remercie. Il y a quelques mois, j'ai été gravement malade et a bien manqué de ne jamais me réveiller... Depuis, cela me trotte dans la tête, j'en fais des angoisses. Grâce à vous, à ce chapitre, je me sens plus rassuré :)
    -------

    Je voudrais faire une réflexion:

    "L'Homme est curieux de nature" a dit Yamin.
    Comme il est bien dit, c'est la nature qui nous a fait don de cette curiosité, et si cela était justement pour nous ammener à ce qu'elle attend de nous ?

    Sophie.

    RépondreSupprimer
  15. Article intéressant mais incomplet.

    En fait vous ne répondez pas à la question du "POURQUOI".

    Quant à votre histoire de bille qui atteindrait la vitesse de la lumière et donc aurait une masse infinie et donc provoquerait une contraction de l'univers, et donc la fin de l'espace-temps... Ce n'est pas une fin en soi. C'est un recommencement.
    La raison du pourquoi de l'univers ne serait pas résolue.
    En fait, c'est comme si l'Univers retentait sa chance en faisant un reboot général jusqu'à ce que finalement "un jour" le but soit atteint.
    Lequel ? grosse question.

    Sinon à part ca, quelques inexactitudes.
    La théorie actuelle veut qu'un objet ayant une masse ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière. Seule une masse nulle peut atteindre cette limite. Et seule une masse "imaginaire" peut la dépasser.
    Pour en revenir à la bille, plus sa vitesse augmentera, plus elle gagnera en masse, et plus il faudra d'énergie pour accélérer sa vitesse, jusqu'à atteindre des niveaux tels qu'il est impossible de l'accélérer d'avantage quand bien même toute l'énergie de l'univers serait dépensé. Et donc la bille n'atteindra quoiqu'il arrive jamais une telle limite. Et si jamais un jour - soyons fou - on disposait de l'énergie suffisante pour accélérer une masse jusqu'à la vitesse de la lumière, la masse se disloquerait pour ne laisser que de l'énergie pure en mouvement.
    Et ce n'est qu'une théorie incomplète comme toute théorie physique.

    Dans tous les cas, le "but" de l'univers ne peut être de revenir à sa position initiale.
    C'est justement si ce but n'est pas atteint que l'univers reviendra à sa phase initiale pour recommencer l'expérience, jusqu'à ce qu'un jour le "but" soit atteint.

    Quel est ce but ? Que cherche la nature ?

    Une des possibilités serait que l'univers cherche à engendrer quelque chose capable de le dominer, c'est à dire créer... Dieu.
    Et par dieu, j'entends "quelque chose" qui maitriserait toutes les lois de la physique.
    On pourrait même imaginer que ce but soit déjà atteint, et que la "chose" cherche finalement à recréer l'expérience pour se trouver un "compagnon".

    RépondreSupprimer
  16. Je suis revenu vous lire pour ne pas oublier, et je ne comprend pas ce passage : "Lorsque nous croyons que nous arrêtons de fonctionner, ces atomes, ces molécules redeviennent libres et vont faire partie d’une autre structure"
    Pouvez-vous m'éclaircir ?

    RépondreSupprimer
  17. bonjour Florian:

    Lorsque nous mourrons, en fait rien ne meure puisque tout nos atomes sont là mais vont intégrer d'autres structures (une vache, une pierre, une étoile, une mouche, une fleur..) donc nous ne mourrons pas en fait on cesse de fonctionner sous une forme pour prendre une autre forme comme une voiture qui va à la casse pour être transformé en boite de conserve. les atomes sont eternels et ne meurent jamais, jamais, jamais, seul le temps peut les arreter.
    francois

    RépondreSupprimer
  18. Votre article, n'est en rien scientifique, déjà l'Univers n'a pas de conscience pour se créer un "but" et en science le "but" est consideré subjectif.
    D'autre part, sachez que ce que vous décrivez comme "but" statistique où il y a plusieurs possibilités d'évolution des ''agents" déployés pour résoudre ou atteindre ce "but"est le fonctionnement d'une Machine de Turing (c'est à dire d'un ordinateur) le physicien et ingénieur informatique Edward Fredkin explique ainsi l'Univers, comme un programme (un algorithme) qui cherche ce "but" et une fois trouvé, (comme les ordinateurs) il revient à l'état initial (selon lui, ça veut pas forcément dire qu'il change de nature) ...

    Quant à la physique quantique, son importance réside dans le fait que l'observation (donc la conscience) change les comportement de certaines particules et/ou ondes, cette vidéo animation explique très bien le phénomène de la lumière http://www.youtube.com/watch?v=ea2dhTmlgVk&feature=fvsr (c'est en anglais par contre et l'article sur M. Fredkin aussi) donc voilà on peut penser que l'Univers est une sorte de prison (une sorte de Matrice si vous voulez, constituée des quark et des leptons et même encore des particules encore plus petites que on pas découvert ! un peu comme les pixels de nos machines)

    En ce qui concerne la mort, je pense que vous prenez une approche trop anthropocentrique car, nous, on est rien dans l'Univers, et franchement cette peur de la non-existence est la démonstration de l'arrogance humaine, je ne vois pas où est le problème du néant ! en tant qu'hommes qui nous sommes, nous devrions être plus humbles et accepter que la mort est une belle chose, enfin libres de la conscience, de la volonté et de notre corps des prisons qui s'approchent de la liberté mais qui ne le sont pas..


    Finalement pour ajouter une couche de subjectivité, je pense qu'il y a un passage de la littérature mythologique grecque qui résume très bien l'existence et le but humain....

    Quand le roi Midas captura Silène pour lui reveler son savoir, Silène lui dit hésitant mais d'une façon sincère :
    Le mieux pour l'homme est de ne pas naître et si ce malheur lui arrive le mieux est de mourir au plus tôt !...


    L'homme n'est pas le centre de l'Univers, il en fait partie certes, il interagit avec, certes, mais il se détruit lui même, c'est une sorte de virus prédateur, prisonnier dans son corps ... Sur ce dernier point je suis plus que d'accord, tout se transforme, et peut-être la mort est simplement le retour à la entropie intrinsèque à l'Univers, ce qui pour nous est désordre, est pour l'Univers l'ordre !

    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie)

    Merci et j'espère vos retours !

    RépondreSupprimer
  19. Cher lecteur,
    Je vous remercie de votre commentaire si complet et si intéressant.
    Comment savez vous si l'univers n'a pas de conscience? comment savez vous si l'univers n'est pas un être vivant? si vous pouvez affirmer ces choses c'est donc que vous en savez plus que moi et je vous félicite.moi je me suis basé sur des faits concrets que tout un chacun peut voir et évaluer.que mon article soit scientifique ou pas n'est pas vraiment un probléme, l'essentiel c'est ce que l'on dit, je n'ai pas la prétention d'être dieu ni plus qu'une poussiére.
    Vous avez donné toutes les réponses. Le mot science ou scientifique
    n’est pas défini par une personne et ne peut être précis :
    scientifique signifie un art qui peut résoudre ou apporter une
    solution à une question que se pose l’Homme, et c’est le cas de mon
    petit écrit. Toutefois je ne cherche à convaincre personne et ce texte
    est juste un témoignage de ma part qui a pour but de faire réfléchir
    des curieux afin de faire avancer le chariot de notre inconscience.
    L’homme abat des arbres , en fait de la pâte à papier , puis du papier
    et ensuite il écrit « cent Euros » sur le bout de papier ; met ce
    papier dans sa poche et déclare qu’il est riche et donc Dieu, voila la
    situation absurde dans laquelle on est, comme du temps des sauvages
    qui mettaient des coquillages dans leurs poches et se croyait riches
    et puissants, l’homme n’a pas évolué depuis ce temps, nous sommes
    juste devenu plus propre à cause du savon, personne ne regarde au delà
    et ne se demande « pourquoi » tout cela ? L’homme est un être vil
    destiné à disparaître de l’histoire et donc je voulais au moins donner
    un témoignage du fait que certains étaient différents de cette masse
    vaseuse et infâme.
    Merci encore
    Francois

    RépondreSupprimer
  20. a lire aussi si vous avez le temps:
    http://apocalypse-humanite-meteorite.blogspot.com/
    http://quete-du-graal-cellules-souches.blogspot.com/
    http://dieu-god.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  21. bonjour,
    je n'ai pas tout lu, je me suis arrêté à force de lire des erreurs grotesques...
    ça a commencé avec l'analogie entre électron/noyau et planète/soleil ... j'y ai pensé depuis de nombreuses années et il serait naïf de croire que les plus grands savants n'y ont pas pensé...
    un électron ne tourne pas autour d'un noyau comme une planète gravite autour d'une étoile ... et si un électron n'est jamais "tombé par terre" c'est parce que sa masse est insignifiante pour être influencée par la gravité, c'est l'interaction électromagnétique qui l'emporte... une petite recherche sur l'atome et ça fait tomber par terre vos théories...
    vous cherchez un but à l'univers et surement à la vie, on en est tous là, mais tout cela dépasse de loin nos petits esprits humains, il nous est déjà difficile d'appréhender le temps comme une dimension ...
    ensuite si le photon n'a pas une masse infinie du fait de sa grande vitesse ... c'est parce que justement sa masse est nulle ... donc vous pourrez multiplier 0 par autant que vous voudrez, ça donnera toujours 0

    Vous me direz alors pourquoi la lumière est influencée par la gravité? (phénomène des lentilles gravitationnelles) c'est parce que la masse des astres courbent l'espace-temps et que la lumière se déplace "le long" de l'espace-temps, l'influence n'est pas sur la masse du photon mais sur le chemin qu'il prend ...
    bref on peut imaginer tout et n'importe quoi, votre réflexion est simplement faussée par un manque certain de connaissances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit, bien réfléchit, tout ce que j'ai essayer d'expliquer en résumer.

      Supprimer
  22. J'adore cette phrase, "Parfois, pour comprendre le lointain univers, il suffit de regarder l’infiniment petit sur terre."

    Lionel

    RépondreSupprimer
  23. Reponse a Gindecca ; en son temps Galilee aussi avait les memes critiques mais pourtant le soleil ne tournait pas, la masse du photon est petite mais non pas nulle, l'electron meme infiniment petit devrait arreter de tourner, merci de vos commentaires

    RépondreSupprimer
  24. en effet cette phrase resume bien la betise de l'homme, merci.

    RépondreSupprimer
  25. Je ne suis absolument pas d'accord avec bon nombre de choses expliquées dans cet article. Je n'ai que 15ans, mais ne vous y méprenez pas, j'ai longuement étudier toutes ses questions pour pouvoir me forger une solide pensée.
    Tout d'abord, même si j'ai longuement cru à la théorie de Lavoisier qui disait "Rien ne se créer, rien de disparaît, tout ce transforme" je l'ai définitivement abandonnée, pour une autre théorie.
    Celle de l'antimatière liée a la matière.
    Cette théorie explique (pour ceux qui ne la connaissent pas) que le vide n'existe pas : a l'échelle subatomique, des particules de matières ce crées, mais jamais seules : elle sont automatiquement accompagnée de leurs particule de matière totalement identique.
    La rencontre de ces deux entités conduit toujours vers leurs désintégration immédiates.
    De plus, dans l'Univers, rien n'est parfait : cela a été une des grandes découvertes de Stephan Hawking : sur plus d'un billion de particules de matières et d'antimatières, une seul particule de
    matière survie, ce qui a permis la création de l'univers aujourd'hui connu.

    Ensuite, je ne pense absolument pas que l'Univers ait été créer pour qu'une espèce accomplisse un certain but. Je pense surtout que la vie s'est créer d'une manière totalement accidentelle et pour les personnes pensants que quelqu'un (en l'occurrence Dieu) a mis en ordre toutes les conditions afin de faire apparaître des hommes ou une autre espèce intelligente. Même s'il faut avouer que les probabilités pour que notre espèce se développe de cette manière est extrêmement faible (environ une chance sur 10000000000), rien ne dit que 10000000000 univers ont été crées sans succès, sans jamais produire de vie jusqu'à nous. De toutes manières, nous ne pourrions pas le savoir puisque, dans ces multiples univers, aucune vie ne s'est créée. Peut-être car dans ces univers la gravité n'existe pas, ou car l'eau n'a jamais pu être créée.

    Autre point qui est pour moi erroné : si une bille serait envoyée a la vitesse de la lumière, cela ne créerait pas un gigantesque trou noir aspirant la totalité de l'univers.
    En effet, dans un premier temps, c'est physiquement impossible, dans un second temps, la particule ayant approchée le plus la vitesse de la lumière est une particule ayant été accélérée dans l'accélérateur de particules de Genèves, et je peut vous assurer que aucun trou noir ne s'est créer pour autant.

    J'ai conscience que cet article a été écrit il y a plusieurs mois déjà, mais malgré tout, j'espère que ce que je viens d'écrire pourra être lu par les auteurs de l'article, cela me ferait plaisir.
    Et, si vous n'êtes pas d'accord avec mes pensées, j'aimerai vraiment pouvoir être répondu avec des explications claires : aujourd'hui, je ne peut parler avec personne de mon entourage de questions comme « Dieu  existe t-il ? » car la totalité de ma famille est croyante, rendant presque vulgaire le fait même d'aborder le sujet.

    Merci de la lécture de ce long commentaire, et veuillez m'excuser pour mon français imparfait, une nouvelle fois, je n'ai que 15ans, même si cela n'explique pas tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher ami, vous avez raison mais moi aussi, cela dépend de comment on voit le monde, tout est possible mais c'est mon avis :TOUT A UN BUT, RIEN N'EST LA PAR HASARD. le hasard n'existe jamais, croyez moi. l'univers ne gaspille jamais son energie.

      Supprimer
    2. J'ai aujourd'hui grandit, mes 18ans approchent. Je suis retombé par hasard sur cet article, 3ans après. Entrant à l'institut Universitaire de Mesures Physiques de Paris Sud, j'ai pu longuement étudier les phénomènes liés au hasard, comme par exemple la mécanique quantique, qui repose principalement sur l’indétermination complète de l'emplacement de chaque atome. Le hasard peut être perçu comme effrayant, car il laisse comprendre aux hommes que l'on ne peut pas tout contrôler ni prévoir, et c'est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui le renient malgré la quantité innombrable de preuves de l'existence du hasard. Si Einstein a dit "Dieu ne joue pas aux dés", il admettra à la fin de sa vie qu'il avait commis une grave erreur, et le fait est qu'aujourd'hui, toutes les nouvelles grandes théories évoquées incluent plus ou moins directement la notion de hasard.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Je vous remercie pour votre commentaire intéressant et juste. toutefois la mécanique quantique ne me satisfait pas car elle n'explique pas tout et certainement pas notre univers. C'est juste un outil qui d'expliquer une partie de nos étonnements et ce n'est pas l'explication ultime. Oui cette théorie se base sur le hasard et une position non définie. Mais mon bon sens me dit que cet univers ne peut exister par HASARD et je préfère mon bon sens à un outil inventé pour expliquer ou même recoller des incompris. Quand on aura un outil qui expliquera la lumiére, pourquoi cet univers, d'où vient toute cette énergie, pourquoi et où nous sommes ..... Alors je mourrais tranquille....ne faites jamais confiance aux théories boiteuses qui n'expliquent pas un tout , c'est notre bon sens qui a permis d'avancer dans cet univers chaotique . Mécanique quantique sonne sérieux et chic mais croyez moi ce n'est pas la vérité.... C'est un outil temporaire et approximatif. Merci de votre temps et votre apport.

      Supprimer
  26. "L'UNIVERS EST CONTENU DANS LE TEMPS.
    SANS LE TEMPS, RIEN N’EXISTE. LE TEMPS PROVOQUE TOUT ET DONC C’EST DE L’ÉNERGIE ET LA BASE DE TOUT"
    Sans la matière, qu'est-ce qui existe?
    Sans l'espace, qu'est-ce qui existe?
    Sans conscience, qu'est-ce qui existe?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La matiére , l'espace et la conscience n'existe pas sans le temps ;) cercle sans fin

      Supprimer
  27. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous mes remerciements et ma gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer